Le week end dernier nous sommes allés prendre l'air à San Francisco. Contradictoire pour une ville? Pas vraiment car entre Ocean Beach, la plage de San Francisco, et le Golden Gate Park, nous avions plus l'impression d'être à la mer/campagne que dans une des plus grandes villes des Etats Unis...
Ocean Beach est une grande plage et, même si elle n'a rien d'extraordinaire d'après certains, elle nous a beaucoup plu. C'est assez extraordinaire d'avoir une plage dans une ville, une grande plage qui plus est. On y devine les hautes collines qui entourent San Francisco au loin, les gens étaient nombreux à se balader, s'y poser au soleil ou même à se baigner (la température de l'eau est à 10 degrès, ils sont fous ces américains)... Cette plage est aussi un lieu de rendez vous des surfeurs (eux avaient des combinaisons intégrales!). Bref on s'y sent bien, loin du stress de la ville.
Quant au Golden Gate Park, nous en avons visité qu'une petite partie ce jour là. En effet il est 4 fois plus grand que Central Park ce qui promet pas mal de balades. J'ai beaucoup aimé Central Park, parceque c'est agréable d'être dans un énorme park et de voir les grattes-ciel autour. Un peu comme un pied de nez au rythme effréné de New York... Le Golden Gate Park est complètement différent. Quand on s'y balade on a vraiment l'impression d'être à la compagne. La végétation est beaucoup plus sauvage, il y a des lacs suffisamment grands pour qu'il y ait une (grande) île au milieu, un paddock de bisons (si, si), un terrain de Polo, un jardin japonnais... De plus en hiver, les arbres du Golden Gate Park ont encore leurs feuilles et actuellement certains arbres commencent à fleurir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire